Reprise du 8 mars 2021

Accueil / Actualités/ Reprise du 8 mars 2021

Le principal aux parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Le contexte particulier de propagation du virus COVID-19 sur le dunkerquois nous oblige à renforcer les gestes barrières. C’est pourquoi,la Direction Académique a décidé,hier, qu’entre autre sur le dunkerquois, les collèges et les lycées effectueront la rentrée scolaire du 8 mars en mode hybride.

Cela signifie donc que le collège n’accueillera, en même temps, que la moitié de ses effectifs et que certaines activités périscolaires seront mises en suspend pour limiter au maximum le brassage des élèves.

Les emplois du temps ont été réaménagés sur la prochaine période de 15 jours (du 8 au 19 mars 2021) et les classes seront accueillies en alternance sur cette quinzaine :

  • Lundi 8 mars 2021 : accueil des classes de 6ème et de 3ème
  • Mardi 9 mars 2021 : accueil des classes de 5ème et de 4ème
  • Mercredi 10 mars 2021 : accueil des classes de 6ème et de 3ème
  • Jeudi 11 mars 2021 : accueil des classes de 5ème et de 4ème
  • Vendredi 12 mars2021 : accueil des classes de 6ème et de 3ème

 

  • Lundi 15 mars 2021 : accueil des classes de 5ème et de 4ème
  • Mardi 16 mars 2021 : accueil des classes de 6ème et de 3ème
  • Mercredi 17 mars 2021 : accueil des classes de 5ème et de 4ème
  • Jeudi 18 mars 2021 : accueil des classes de 6ème et de 3ème
  • Vendredi 19 mars 2021 : accueil des classes de 5ème et de 4ème

Les enseignants distribueront le travail à faire à la maison aux élèves lors de leurs présences au collège. Ne connaissant pas, à ce jour, la durée de fonctionnement en mode hybride, l’application PRONOTE sera actualisée par période de 15 jours.

Les classes de SEGPA auront cours toute la semaine selon leur emploi du temps habituel, puisque l’organisation scolaire se fait déjà en groupes réduits. Les élèves de l’ULIS non inclus en classe ordinaire seront eux aussi accueillis selon l’emploi du temps habituel. Les activités du midi seront pour le moment suspendues sauf la chorale (car elle fonctionnera par niveau) ou les activités prévues dans le cadre du projet CVC (cela ne concerne qu’un très petit nombre d’élèves). Le dispositif «Devoirs faits» est pour l’instant suspendu. Les cours d’EPS en salle demeurent proscrits, seules des activités sportives de plein air seront programmées. La demi-pension demeure ouverte, une remise d’ordre sera mise en œuvre en fin de trimestre, au prorata des jours où les élèves n’ont pas été accueillis.

Comme je vous le rappelais dans mon dernier courrier du 22 février dernier, le respect strict des gestes barrières demeure, plus que jamais, le rempart contre la propagation du virus. Ces gestes seront rappelés aux classes dès la reprise et je sais pouvoir compter sur vous, pour veiller à ce que vos enfants disposent de masques adaptés en quantité suffisante pour la durée de leur présence au collège.

Mes équipes et moi-même sommes à votre disposition pour toute information complémentaire. Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Principal

V. FLAHAUT